Questions et réponses

Pour toutes les questions concernant votre appareil amplicomms, vous pouvez joindre nos techniciens au numéro de téléphone 0826 100 389 (numéro indigo) (0,15 EUR/min d‘une ligne fixe). Les heures d'ouverture de notre Centre d'assistance technique sont de 08h00 à 17h00 du lundi au jeudi et de 08h00 à 16h00 le vendredi.

Vous pouvez également envoyer un courrier électronique à service.fr@amplicomms.com. Vous recevrez immédiatement une réponse correspondant à votre question.

Questions d'ordre général

Pourquoi je ne reçois plus soudainement le signal de ligne libre ?

Eventuellement, votre appareil présente un dysfonctionnement électronique. Mettez l'appareil hors tension, puis de nouveau sous tension au bout de quelques minutes. Si le problème subsiste, contactez le service des dérangements de votre opérateur téléphonique pour qu'il vérifie à distance votre ligne téléphonique. Cette vérification est en général gratuite.

Pourquoi la présentation de l'identification de la ligne appelante (CLIP) ne fonctionne pas ?

L'affichage du numéro de l'appelant est un service en option de votre opérateur téléphonique. Contactez votre opérateur téléphonique pour lui demander si cette fonction est activée pour votre ligne.

Si votre téléphone est relié à un central ou un répartiteur (convertisseur analogique), vérifiez si ce dernier laisse passer le numéro de téléphone de l'appelant jusqu'à votre téléphone. En cas de doute, vérifiez l'indication du numéro de l'appelant (CLIP) de votre téléphone sur une autre ligne dont la fonction CLIP est activée.

Pourquoi la présentation de l'identification de la ligne appelante (CLIP) ne fonctionne plus ?

Eventuellement, votre appareil présente un dysfonctionnement électronique. Mettez l'appareil hors tension (réinitialisation matérielle), puis de nouveau sous tension au bout de quelques minutes. Si le problème subsiste, contactez le service des dérangements de votre opérateur téléphonique pour lui demander si l'identification du numéro de l'appelant est encore activée pour cette ligne.

Pourquoi l'affichage ne fonctionne plus ?

L'appareil est-il branché sur le secteur ? Vérifiez le raccordement au secteur ou les batteries.

Pourquoi je ne peux pas établir de liaison entre le combiné et la base ?

Eventuellement, votre appareil présente un dysfonctionnement électronique. Mettez l'appareil hors tension, puis de nouveau sous tension au bout de quelques minutes. Si le problème subsiste, suivez les instructions de la notice d'utilisation pour enregistrer de nouveau le combiné sur la base.

Pourquoi les touches n'ont-elles pas de fonction ?

Si votre appareil possède une fonction de blocage des touches, suivez les instructions de la notice d'utilisation pour désactiver cette fonction.

L’appareil est-il compatible avec les appareils auditifs ?

Tous les combinés des téléphones amplicomms PowerTel sont équipés d’une bobine à induction.

Cela permet également aux porteurs d'appareils auditifs de téléphoner sans parasites.

Puis-je enregistrer d’autres combinés sur mon téléphone amplicomms PowerTel ?

Vous pouvez équiper tous les téléphones sans fil amplicomms PowerTel d’autres combinés.

Vous êtes priés d’utiliser pour cela le kit d’extension PowerTel 701. Ce modèle comprend un combiné individuel et un chargeur de bureau, qui est raccordé au réseau électrique pour charger le combiné.

Vous trouverez les instructions concernant la déclaration du nouveau combiné sur la base existante dans le mode d'emploi ci-joint.

Si vous souhaitez déclarer l'amplicomms PowerTel 701 sur une combinaison filaire, cela n’est possible que pour les modèles suivants : amplicomms PowerTel 880 et amplicomms PowerTel 980.

Questions sur les téléphones portables GSM d'amplicomms

Mon portable affiche "Uniquement appel d'urgence possible".

Vérifiez si la carte SIM est validée. Contactez pour cela votre opérateur téléphonique ou faites un essai en installant une carte SIM d'un autre téléphone portable.

Mon portable affiche "Uniquement envoi de SMS possible".

Installez le numéro MSC conformément aux instructions de la notice d'utilisation ou contactez votre opérateur téléphonique.

Le message « très fort » et le triangle d’avertissement s’affiche sur l’écran de mon amplicomms PowerTel M4000/M6000.

Dans ce cas, le volume de réception est réglé au niveau le plus élevé.

amplicomms PowerTel M 6000 :
Pour réduire le volume de réception, veuillez activer le régleur de volume situé du côté droit du téléphone pendant une communication.

amplicomms PowerTel M 4000 :
Pour réduire le volume de réception, veuillez activer la touche fléchée du téléphone indiquant vers le bas pendant une communication ; appuyez plusieurs fois sur la touche moins.

Téléphone avec alarme

Pourquoi l'alarme ne se déclenche pas ?

Vérifiez si une batterie chargée est installée dans l'alarme. Avez-vous enregistré le numéro d'urgence souhaité dans le téléphone ? Si ce n'est pas le cas, suivez les instructions de la notice d'utilisation.

Pourquoi l'amplification de l'écouteur, la fonction Mains libres ou l'éclairage de l'écran ne fonctionnent pas ?

Vérifiez si les batteries installées dans l'appareil sont encore en ordre de marche ou vérifiez si l'appareil est relié à un adaptateur secteur.

Puis-je utiliser plusieurs alarmes sur mon téléphone amplicomms PowerTel ?

Il est possible d’utiliser des alarmes supplémentaires sur les téléphones amplicomms PowerTel 50 Alarm Plus et amplicomms PowerTel 980.

Pour le téléphone amplicomms PowerTel 980, nous proposons le modèle amplicomms PT 601.

Cet appareil est une alarme individuelle par vibration avec un chargeur.

Cinq alarmes au maximum peuvent être enregistrées. Vous pouvez commander d’autres alarmes pour l’amplicomms PowerTel 50 Alarm Plus auprès de notre Service Center.

Si cela vous intéresse, veuillez envoyer un e–mail à notre collaborateur du service à l'adresse suivante : service.fr@amplicomms.com.