amplicomms – la marque puissante d'Audioline

Depuis 25 ans, l'entreprise Audioline GmbH développe des appareils de télécommunication pour des utilisateurs privés et professionnels, des appareils de radiocommunications privées, des interphones pour bébés, des instruments électroniques de bureau et des accessoires pour les téléphones portables. Durant cette période, plus de dix millions d'appareils Audioline ont fait leur apparition dans les foyers et bureaux allemands et ont fait leur preuve grâce à leur qualité extra et leur longue durée de vie.

Dans le centre technologique de l'entreprise en Angleterre, des spécialistes travaillent en permanence au développement technologique de nouveaux produits innovateurs et à la création de formes modernes et ergonomiques pour ces produits. De cette façon, nous définissions toujours de nouvelles normes et veillons à ce que nos produits correspondent toujours aux attentes et souhaits des clients.

La ligne de produits amplicomms est le résultat de recherches et développements couronnés de succès.

Avec la marque amplicomms, nous offrons une série de téléphones très particuliers dédiés aux personnes ayant un handicap auditif et/ou visuel et aux personnes âgées. Leurs fonctions sont entièrement tournées vers les besoins de personnes avec un handicap audiovisuel, ce qui n'exclut pas qu'ils puissent également être employés dans des foyers et des bureaux par des personnes bien entendantes et des personnes malentendantes.

Tous les modèles de cette ligne présentent une interaction optimale de la fonctionnalité, de la technique et du design. Ils offrent, parmi d'autres fonctions comme la compatibilité avec des appareils d'aide auditive, un fort volume d'écoute et une signalisation d'appel ultra puissante.

Label de contrôle de la GGT
(Deutsche Gesellschaft für Gerontotechnik®)


Qualité avec certificat et label

ggt-logo_600.jpg

Le label de contrôle de la Société allemande pour la technique gérontologique (GGT - Deutsche Gesellschaft für Gerontotechnik®) donne à tous les consommateurs l'assurance d'avoir acquis un produit ayant une valeur d'usage élevée respectivement de pouvoir recourir à des prestations de service de première qualité. Ce label GGT confirme que les produits et prestations de service présentent des fonctions, une facilité d'utilisation, un entretien et une maintenance particulièrement bien appropriés.

La société GCT effectue des tests très proches de la pratique pour juger la conception conviviale d'un produit. Ainsi, les produits sont essayés et évalués dans leur utilisation quotidienne par différents groupes d'utilisateurs. Par ailleurs, des produits sont testés par l'ensemble des organismes CGT en Allemagne. En effet qui pourrait mieux évaluer un produit que les utilisateurs eux-mêmes ? La société GCT attribue le label de contrôle GCT en cas de résultat positif ; pour cela, le produit doit recevoir au moins la note 2,4 (Bien).

Les critères

Les critères de contrôle pour un produit sont sélectionnés parmi un catalogue volumineux. Les critères décisifs portent par exemple sur : confort d'utilisation – impression optique – résistance aux sollicitations – fonctionnalité – finition – entretien et maintenance – sensibilité aux parasites – efforts – utilisation thérapeutique – sécurité. Par ailleurs, des critères spécifiques à chaque produit sont définis et appliqués sur une base scientifique.

Vérifié par le TÜV

Depuis de nombreuses années, la GGT collabore étroitement avec le TÜV de Rhénanie (Organisme de contrôle technique) sis à Cologne dans le cadre d'un contrat de coopération. Pour tous les produits soumis à des exigences de sécurité particulières, nous attendons qu'un produit convivial soit également contrôlé par le TÜV. La GGT coordonne ce contrôle du TÜV.

L'obtention du label

Lorsqu'il résulte des vérifications qu'un produit correspond aux critères et conditions exigés pour une construction et manipulation conviviale, le fabricant se voit concéder le droit d'appliquer le label de contrôle GGT sur ce produit, sur les emballages, dans des documents écrits, dans des présentations et des publicités.